• Ronde du Loiret 2009

28 mai 2009 ( #Archives 2009 )

Bonsoir, Le week-end du 16 et 17 mai, j'ai participé à la Ronde du Loiret à côté d'Orléans. Comme d'habitude, belle organisation. La première étape se disputait sur 80 kms avec un temps couvert.Dés le départ, cela frottait sur une petite route et un peloton...

• Course de St Aulaye du 10/05/09

13 mai 2009 ( #Archives 2009 )

Lors du départ des 3° Bonjour, Samedi, j'ai couru à St Aulaye où en 3° nous étions une trentaine. Dés le départ, cela attaqua. Au bout du 3° tour, je me pris une grosse "cartouche" dans la côte d'arrivée et je fût distancé avec un autre coureur. Puis...

• Mon vélo route

12 février 2008 ( #Mon Vélo )

CADRE: TITANE SKYDE TAMARINDO 3AL2.5V FOURCHE: EASTON CARBONE EC70 PIVOT ALU CINTRE: 3T CARBONE POTENCE: FS A CARBONE TIGE DE SELLE: SKYDE TITANE SELLE: SAN MARCO ASPIDE GROUPE: SHIMAN0 105 (LEVIERS/DERAILLEURS AR,AV/PEDALIER) SHIMANO ULTEGRA (ETRIERS...

• Nouveau Cadre

06 février 2009 ( #Divers )

Bonjour, Je viens de prendre possession d'un nouveau cadre pour 2009. Il s'agit d'un cadre titane de la marque SKYDE.Celui-ci est fait par Rony, un passionné de vélo et basé à Périgueux. Comme il veut se lancer dans la fabrication de cadre route, (actuellement,...

• Reprise des compétitions

12 juin 2008 ( #Archives 2008 )

Dimanche 15 Juin, c'est la reprise des courses pour moi.Depuis le 19 Avril, je n'ai plus couru. Maintenant que je suis en 3° Catégorie, la motivation est là. Dimanche direction La Tour Blanche.Une nouvelle épreuve au calendrier 2008 mais qui excitée avant....

• Sortie d'entraînement

15 mars 2009 ( #Divers )

Aujourd'hui, pas de course mais sortie d'entraînement de Périgueux jusqu à Angoulême.Bon temps, conditions optimales.Départ de Périgueux avec les copains puis final tout seul depuis la Tour Blanche.Pas mal de vent de face de Villebois jusqu'à Angoulême....

• Reprise de l'entraînement

06 mai 2009 ( #Divers )

Bonjour, De retour de mon voyage en Inde, j'ai repris l'entraînement avec une séance vendredi dernier de 50 bornes. Bonnes sensations surtout en côte car j'ai perdu environ 5 kilos en 11 jours à voir si dans le temps j'arrive à ne pas les reprendre car...

• Course de Grignols (24)

21 juillet 2008 ( #Archives 2008 )

Bonsoir, Hier, j'ai couru à Grignols sous un soleil magnifique et 28°C. Les 3° et GS sommes parti ensemble car le circuit ne faisait que 2 km, on avait 28 tours à effectuer. Plusieurs attaques se sont produites mais sans danger jusqu'à un contre d'un...

• Mon Profil

11 février 2008 ( #Mon Profil )

Nom: FLAGET Prénom: Laurent Age: 34 ans Catégorie UFOLEP: 3 ° Catégorie Je fais du vélo en compétition depuis 1993. J'ai d'abord commencé en FFC au club de Ribérac l'ECRPB avec comme coursiers Cum's,Jayat,Lauseille,Jacouty,Bocquier... Puis j'ai fais une...

• Course de Craon (86)

25 mai 2008 ( #Archives 2008 )

Le samedi 19 Avril, j'ai couru en Vienne à Craon.A mon arrivée, je fais un tour de circuit, quelle joie, il est plat puis d'un seul coup la seule bosse qu'il y avait, les organisateurs l'ont trouvé.Environ 12% sur 300 m. Le départ est donné et comme d'hab...

• Course de Cénac

15 mars 2008 ( #Archives 2008 )

Bonsoir, Dur,dur les courses en 2° caté.Cet aprés-midi, j'étais à la course de Cénac.Départ ultra rapide avec vent dans le dos sur la 1° partie du circuit puis vent de face pour l'arrivée. Au bout du 3° tour, j'ai sauté en compagnie de 2 autres coureurs.On...

• Course de Ribérac

08 mars 2009 ( #Archives 2009 )

Aujourd'hui, c'était la course de Ribérac.Ciel couvert,vent fort de face à l'opposé de l'arrivée et toute la ligne droite d'arrivée avec le vent dans le dos. Au départ, nous étions environ 40 en 3°.Dés le départ, des échappées se formèrent mais sans suite...

• Calendrier 2009 du Globe

14 décembre 2008 ( #Archives 2009 )

Bonsoir, Le calendrier du Globe, édition 2009 est disponible.Pour ceux qui ne connaissent pas ce qu'est Le Globe, c'est une bande de copains, fans de vélo, et qui se retrouve tous les dimanches et jours fériés de l'année pour rouler ensemble sans se prendre...

• News

30 janvier 2010 ( #Archives 2010 )

Bonjour, La catégorie calendrier 2010 a été mise à jour avec les calendriers suivants: Calendriers 2010 : -Calendrier Cyclosport Dordogne 24 -Sport & Nature Dordogne 24 -Calendrier Cyclosport Charente 16 -Pré Calendrier Cyclosport Haute-Vienne 87 -Calendrier...

• Top départ de la saison 2009

23 février 2009 ( #Archives 2009 )

Bonsoir à tous, Ça y est la saison 2009 commence pour moi samedi prochain à St Cyprien et je pense que le résultat ne sera pas brillant. L'entraînement n'a pas été celui que je souhaitais avec le temps, le manque de temps et la vie familiale. Aujourd'hui,...

• Nouvelle rubrique "Pages"

25 mars 2009 ( #Divers )

Bonjour, Je viens de créer une nouvelle rubrique intitulée Pages sur la page d'acceuil de mon blog.Dans cette rubrique vous trouverez différentes informations. La toute première concerne la course de Domme du 29/03/09 où j'ai mis le parcours ainsi que...

• 1° Course de la saison

11 mars 2008 ( #Archives 2008 )

Le début de la saison pour moi a commencé Dimanche 9 Mars à Ribérac. Mes premiers en pas 2° catégorie.Le peloton des 1° et 2° était fort d'une 40 unités. Le départ, avec la pluie fût rapide et par manque d'échauffement, je me suis fait lâché au bout de...

• Course de St Cyprien

06 avril 2008 ( #Archives 2008 )

Aprés 15 jours sans courses, j'ai repris à St Cyprien.Temps magnifique.En deuxiéme, nous étions entre 20 et 30 avec un départ séparé.Dés le premier tour ce fût nerveux avec des attaques de tous les côtés.Puis viens le 3° tour et enfin une la première...

14 octobre 2008 ( #Archives 2008 )

Ouf enfin, la saison 2008 est finie. Celle-ci se terminait dimanche à St Cyprien. Je pris le départ avec de l'ambition du fait que je me sentais bien et en plus avec 4 Kg en 2 mois en moins. A prés un bon départ et un bon premier sprint pour le classement...

• Course de La Gabrière (36)

29 avril 2009 ( #Archives 2009 )

Aprés une coupure de 15 jours durant lesquels je suis parti en Inde, je vous redonne de mes nouvelles. Le week-end de Pâques, j'ai couru à La Gabrière où j'ai fini à la 9° place. Belle course, avec quelleques attaques mais au final, se fût une arrivée...

• Nouvelle

11 novembre 2009 ( #Divers )

Bonsoir, Ça y est l'entraînement en vue de la saison 2010 a repris la semaine dernière. Cela commence plutôt mal puisque je n'ai pu faire q'une séance de muscu et une séance de course à pied sur les 2 de vélo les 2 de muscu et 1 de course à pied. Cette...

• News

06 juin 2009 ( #Divers )

Ce week-end, je devais participer à la course par étapes La Route des Blés à Toury (28) mais vu que j'ai attrapé la crève cette semaine, j'ai tout annulé, partie remise à l'année prochaine. Des modifications du calendrier de la Dordogne ont été apportées...

• Course de Domme du 29/03/09

28 mars 2009 ( #Archives 2009 )

Demain, c'est la course à l'aérodrome de Domme. Je ne participerai pas à la course mais je serai commissaire. Je vous invite à venir y participer. Le circuit est sympa ( à voir dans la rubrique Pages), des primes, des lots vous y attendent alors rendez-vous...

• News du 09/06/09

09 juin 2009 ( #Divers )

Suite à une toux trop prononcée, je me suis fais une déchirure de la plèvre. Résultat une semaine complète d'arrêt avec repos. Pas de travail ni de vélo et comme la semaine dernière, j'ai attrapé la crève et que je n'ai pas couru ce week-end, cela fera...

• Résultats course de Domme du 29/03/09

30 mars 2009 ( #Archives 2009 )

Hier, C'était la course de mon club à l'aérodrome de Domme.Environ 90 coureurs y ont participé. Ce jour, là, j'étais commissaire.Tout c'est bien passé pour ma part. Une grosse chute intervenu lors de l'arrivée au sprint des 3° catégorie sans trop de gravité...